LA MARGOUILLETTE SHOPE A SYDNEY

Publié le par la margouillette

Comment j'ai amélioré mon anglais :

 

* 6 heures 00 : "Tu dors ?"

* 6 heures 01 : "T'as bien dormi ?"

* 6 heures 03 : "Moi j'ai bien dormi !"

* 6 heures 04 : "T'es réveillé ?"

* 6 heures 07 : "Tu dors plus ?"

* 6 heures 09 : "A quelle heure c'est les petits dej ?"

* 6 heures 12 : "Ptin j'ai plus rien à me mettre !!!"

* 6 heures 13 : "Pourkoa tu soupires ?"

 

Premier petit déjeuner Australien (je peux vous dire que ç'est du lourd !) et ça ne sera pas le dernier dans le style "je suis en vacances et je mange ce que je veut" (A ce sujet, je présente toutes mes excuses à mon foie, mes artères et à ma formule sanguine ouais, mais c'était bon quand même) et juste après SHOPPING. Youaaaaiiiiiiii ! 

 

Je peux vous assurer que Sydney c'est grand, surtout à pieds, qu'il y'a un nombre incalculable de boutiques : "jveux aller là, pis là, pis aussi là et là et.....comment ça c'est les mêmes articles ? ouaip mais c'est pas la même boutique...j'ai le droit de rêver nan ? ptin mais pourkoa à la construction Il a fait les mecs avec l'esprit cartésien ?!".

J'exagère, j'ai eu le droit de faire toutes les boutiques que je voulais et quand il voulait pas ben il marchait plus vite pendant que moi je ralentissais, fin rigolo vu qu'on se tenait par la main....imaginez...!!

 

Premier avantage de faire son shopping en Australie et outre le fait que j'avais open carte, le droit de faire toutes les boutiques (3 (6) fois la même), le droit d'acheter ce que je voulais, en plusieurs exemplaires, en plusieurs couleurs...

"Euh t'en est à ton 15ème tee shirt là, ça va peut être aller non ?"

"Sont pas tous pour moi ! quoi c'est ma taille ? oui, ben mes cops elles font la même taille que moi ! Comment ça j'ai pas de cops ?!" ptin, pourquoi les mecs c'est pas des filles !!

c'est l'amélioration immédiate de mon anglais scolaire :

Je ne compte plus le nombre de "sorry ?" assortis de mon plus bel air paumé limite je louche ! De toute façon ça ne sert pas à grand chose, l'Australien ne fait aucun effort de compréhension ni de language, vous êtes chez lui, customers ou pas tu t'adaptes :

Je retrouve ma petite boutique avec sa râââvissante petite banderolle :

"hihoawaryou ?"

"euh, sorry, I'm French !"

"no problem !" (ah ben ça, on me l'avait jamais faite ! ok, je comprends rien à ce que tu dis mais je savais pas qu'être français pouvait être un souci, bon me voilà rassurée, en Australie, apparemment c'en est pas un !!!!)

"canIhepyoufordksjqfkldjqfjdsjfmqlkdfjsqmjfkdlsqmkfdsqlfsfklqsmjfsqjfldsqflkdqjkfjqlkjflkqdsj

kdsqjlmfjkdqsjflkdsqjflmdqsjfklmqsfdsqkmflqdkfd ok ? good ???"

"euh ? ptin... mamour.... dis quelque chose !"

2 jours après, une vraie pro :

"Hi, can I try THAT please ? No, it's not my size but I try too. Yes, I TRY !!"

"Yep craidait" : crédit, en fait, j'ai fait répéter 3 fois avant de comprendre ! et encore je suis gentille : c'est craiidaiitte !

Pour ceux qui n'ont pas encore compris THAT c'est 6 articles différents, dans 2 tailles différentes, dans 2 voire 3 couleurs, limite que je trouve plus pratique de déambuler en sous vêtements dans le magasin pour aller plus vite (Môssieur me supplie à genoux de pas le faire...ok je le fais pas, mais je devrais ! Eut égard aux 6 boutiques que j'ai râté hier à cause de SA mauvaise volonté !!).

 

Alors petit rappel pour mes cops de shopping qui partent demain :

Vêtements :

AUSTRALIE

FRANCE

6

36

8

38

10

40

12

42

14

44

16

46

18

48

Chaussures :

AUSTRALIE

FRANCE

5

35

6

36

7

37

8

38

9

40

10

42

 12

44

 

A part ça, les vendeuses sont super gentilles, super accueillantes à chaque fois (oui je l'ai déjà faite cette boutique et alors ??), avec un vrai sourire qu'on dirait que vous êtes copines depuis toujours (ben à force hein ?). Fin agréable. Passage obligé dans les galeries commerciales, c'est Noël et les décorations laissent rêveurs, un pianiste joue rien que pour moi (ouaip, I'm customer quand même !) génial.

Rien de tel après 20 km de marche par jour (prête à tout après un sevrage shopping ! prévoir cure de désintoxication au retour) que de manger à Darling Harbour, les immeubles ont obligation de rester allumés, c'est superbe et je suis ENCORE obligée de demander pardon à mon foie, mes artères....

ET DIRE QU'ON RECOMMENCE DEMAIN...(Merci mon Dieu !)

Publié dans Humeur du margouillat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rooooooooooooh, ils ont l'air succulents, les plats en photo !!!
Répondre
L
et encore c'est pas fini je prépare un assortiment photo qui va faire grimper d'un coup le cholestérol....biz