Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
chasse à la margouillat du pacifique

chasse à la margouillat du pacifique

... à margouillette Assise à l'arrière de mon bateau, une petite margouillat du pacifique prenait déja le soleil du matin . J'étais à l'affût regardant cette bestiole féline pleine de mystères enrobées de tristesses dans le regard, pour avoir sans doute...

Lire la suite

Bioutifoul calédonie

Bioutifoul calédonie

Ben voilà qui va faire grincer les zoreilles...qui c'est qui a les plus biotopes au monde ? hein ? c'est qui ? eh ben c'est nouzautes... pour preuve cet article : La nature calédonienne comprend plusieurs milieux ou biotopes : la forêt humide, la forêt...

Lire la suite

Un hiver sur mon spot

Un hiver sur mon spot

J'habite un des plus beaux spots de la planète. Si, si, ralez pas, si vous aimez le soleil, les cocotiers, le soleil, les palmiers, le soleil, les pins colonaires, le soleil, l'exotisme, le soleil, le lagon, le soleil, la plongée, le soleil, le sport...

Lire la suite

Putain de moustique

Putain de moustique

Dans le bonheur d'être de retour, il y'a beaucoup de choses que l'on oublie, notamment que les moustiques en Calédonie eh ben y sont plutôt virulents. Témoin cet extrait d'email envoyé à ma mum adorée : "4h30 du matin, ok on se lève tôt dans les iles...

Lire la suite

La soupe Pho

Promis la prochaine fois je prends une photo... recette testée et approuvée. Vous faites un bouillon de boeuf (débrouillez-vous), perso je mets de l'eau dans une casserole (au pif) puis je plonge 4 tablettes de boeuf dans l'eau bouillante (j'en rajoute...

Lire la suite

mon totem le margouillat

mon totem le margouillat

Gecko ou margouillat : Divers lézards de la famille des gekkonidés. Témoin attardé d'une faune retilienne très ancienne, cette espèce est propre à la nouvelle calédonie. Animal absolument inoffensif. La particularité du margouillat vient du fait qu'il...

Lire la suite