ON EST VENU, ON A VU, ON EST FOURBU !!!

Publié le par la margouillette

Sydney à pieds (on ne m'y reprendra plus) !

Comment vous exprimer ce qu'on ressent quand on arrive à Sydney ? Ben en fait, c'est comme si vous viviez dans la Creuse (bien perdue, bien au fin fond) et que brutalement on vous parachutait place de la Concorde à Paris (aux heures de pointes) ! Ce qui fait que :

* Vous avez l'air complètement hébété (voire bête, très bête !),

* Vous marchez tête en l'air et vous manquez 6 fois de vous faire écraser (han, mais y sont super hauts leurs building !),

* Vous êtes sûre que le pilote s'est planté à l'atterrissage : en fait, vous êtes à Osaka ! (y'a 10 japonais pour 3 australiens sur chaque trottoir),

* Vous prenez le métro, là c'est sûr vous n'êtes plus à Nouméa, ça sent bon, c'est propre, les gens vous sourient, là c'est sûr vous n'êtes pas à Paris non plus,

* Vous voulez vous arrêter devant toutes les boutiques que vous croisez (et il y'en a !) m'en fout c'est pas moi qui porte la valise !!

 

* Vous voulez qu'on vous prenne en photo devant tous les sapins de Noël (ils ont des sapins de 10 mètres de haut ! A tous les carrefours !) m'en fout qu'on me prenne pour une touriste et nan j'exagère pas !

* Vous avez faim, vous avez envie de faire pipi, vous avez soif... m'en fout je suis une fille ! y'a des priorités dans ma vie !

* Vous ralentissez devant toutes les boutiques que vous croisez (il ne souhaite pas s'arrêter ni ralentir !) Ptin j'ai jamais marché aussi lentement !! Ptin faut que j'arrête de dire Ptin ! M'en fout personne ne me comprend de toute façon !

* Vous êtes en vacances, mais demain c'est levé 6 heures ! :

"Ouais j'ai dit 6 heures, ben ouais, mais t'as vu le nombre de boutiques ? comment je vais faire pour toutes les faire, oui TOUTES, je suis pas venue pour rien ! Comment ça elles ouvrent qu'à 9 heures ? ptin mais c'est des faignants les pokens (ptin j'ai encore dit ptin !), bon, de 6 à 9h on va faire du repérage. Dormir ? tu veux dormir ? mais t'es DINGUE !!! Nan, mais nan, ça va pas le faire là, y'a même des couleurs que j'avais oublié qu'elles existent, l'hôtel ? quel hôtel ?... Ah oui, faut qu'on repère l'hôtel ! On peut pas prendre n'importe lequel ? j'en vois un là !  Ptin...on a réservé...ok, vite alors... Comment ça t'es crevé ? Alors là STOP hein !

Preums, j'ai pas eu le droit de faire une valise décente, ça m'angoisse, j'aimerais, avec ta coopération, si  possibleuh, la remplir avant de faire une crise d'urticaire GEANTE bubonneuse et suintante,

Deuze, j'ai eu droit à 2h30 de vol sans un repas DECENT (diététique et comportant 5 fruits et légumes, y'en avait que trois !),

Troiz, je sens que si je fais pas 1 (2 3 4) boutique (s s ssss) dès CE SOIR même, là, oui, maintenant, je pête le caprice le plus BRUYANT de ma vie oui, sur ce trottoir face à tout le monde que je m'en fout que les japonais y me prennent en photo, ptête même que si tu pousses un peu je pourrais PLEURER, là, sur ce même trottoir (face à cette mignonne petite boutique ornée d'une magnifique banderolle SALES SOLD orange, vraiment ravissante la banderolle), et que je dirais à tout le monde (SI, Môssieur, je parle anglais !) que t'es un MONSTRE, sans coeur  et que c'est de ta faute si mon mascara y coule...et c'est pas la peine de haussser les yeux au ciel, ni de soupirer...j'tai vu hein ?!" Ptin ce qui faut pas faire quand même !!! Si, je suis une fille raisonnable ! Si, je sais comment ça s'écrit raisonnable et je compte comme je veux !"

Là, limite vous tapez du pied sur le trottoir car en fait, grâce au shopping Australien, vous avez à nouveau 5 ans ! C'est magique ! Sauf pour lui !

* Vous arrivez à l'hôtel : la chambre ne sera prête qu'à 14 h (AH TU VOIS !!! ptin j'ai râté 6 boutiques !!!). T'as QUOI ? ...faim ??? aaarrrggghhhh ! Tu veux vraiment ma mort, mais dis le, dis le ?!

Et dire qu'il reste encore 5 jours, j'aurai jamais le temps de faire toutes les boutiques...dégoutée, je suis DEGOUTEE...!!

 

Publié dans Humeur du margouillat

Commenter cet article