COURSES DE NOEL AU SOLEIL

Publié le par la margouillette

ALLEZ... ON SE MOTIVE ET ON va piquer une tête dans le lagon S'OCCUPE DES CADEAUX.

 

 

Bon, ben je vais râler (encore) mais c'est pas facile de faire ses courses de Noël quand il fait 35° sur votre spot.

 

Ben vi koa, y'a la plage, le soleil, il fait 35°, tout le monde est en débardeur et j'ai pas envie de me retrouver à la clim et pis l'ambiance n'y est pas : jingle bell, jingle bell dans la rue, le froid et la neige, avec des moufles et une grosse n'écharpe... ben nan !

 

C'était excitant :

 

* de voir toutes ces vitrines illuminés, toutes ces petites lumières qui clignotent,

* d'entendre les chants de Noël dans tous les magasins,

* d'assister à la confection de tous ces paquets cadeaux,

* de courir à la recherche du CADEAU introuvable,

* de sentir l'odeur des marrons qui grillent,

* d'avoir les joues rougies par le froid,

* d'essayer de ne pas glisser sur le verglas...

 

C'était aussi l'occasion :

* de se retrouver en famille (la mienne elle va manger sa dinde à 22000 km de moi, difficile dans ces conditions de se passer le plat !),

* de se faire des cadeaux (Mon père Noël c'est l'OPT, j'attends mon colis),

 * de bien manger (j'suis pas encore remise de excès australiens et pis me gaver de chocolats quand il fait 35°...euh...).

Ban, allez, la minute caliméro est finie...J'sais pas pour vous, mais moi Noël au soleil, ben j'ai toujours eu du mal à m'y faire... Me retrouver dans le lagon à 28° le 25 au matin, au lieu de faire une bataille de boules de neige...

Mais bân, j'vais arrêter de me plaindre alors qu'il y'en a qui se verrait bien à ma place (ouaaaiiiiis, je ferais des photos...et pis t'avais qu'à venir !).

Sinân, les flamboyants sont pratiquement tous en fleurs et en Calédonie on sait ce que ça veut dire : "C'est bientôt Noël et c'est les grandes vacances scolaires !".

PS : Mauvaise langue que je suis, chez Géant il passe en boucle "petit papa Noël" : tout le monde est en short et claquettes !!! Cherchez l'erreur !

Publié dans Humeur du margouillat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour le ptit message ça fait toujours plaisir de recevoir un commentaire et surtout des encouragements. Enjoy et Joyeux Noël. A très bientôt. margouillette
Répondre
K
Mille excuses, j'ai écorché la "margouillette"...
Répondre
K
bonjour Maroguillet, toujours aussi sympa votre blog. Il est vrai que le mois dernier lors de mon court passage à Nouméa cela me faisait drole avec la chaleur de voir déjà les magasins décorés pour Noël. A Paris, il pleut, il fait 6°, les magasin sont bomdés, les rues encombrés de voitures roulant au pas ! J'en ai marre de chercher des cadeaux de les choisir et de les reposer quand je vois la file aux caisses...Demain dimanche toutes les boutiques sont ouvertes, il y a peut etre moins de monde.<br /> En tout bonnes fêtes et continuez à nous régalez. <br /> Joyeux Noel
Répondre