WEEK END TYPIQUEMENT CALEDONIEN

Publié le par la margouillette

ON A RIEN FAIT ! OUI ! RIEN FAIRE, C'EST TYPIQUEMENT CALEDONIEN !

 

C'est vrai, on habite au paradis. D'un côté tu as la montagne, de l'autre tu as le lagon. Quelque soit ton choix, il y'a toujours à découvrir, toujours à s'émerveiller. Pas besoin de surveiller la météo qui de toute façon se goure tout le temps il fait pratiquement beau toute l'année. Pour peu que tu possèdes un 4X4, go direction la brousse et ses paysages verdoyants. Si tu as un bateau ou un jet ski, direction le lagon, ses ilots, ses plages de sable blanc...Rien de tout ça ? Tu prends la navette ou le boat taxi...Tu es le roi, tu es au paradis...!

Bân, t'es métro, tu viens d'arriver, tu fais tout ça ! T'en veux plein les mirettes, tu veux tout voir, tout découvrir. En Frônce, tu as attendu tes 5 semaines en essayant de ne pas moisir d'humidité, tu râles dans les bouchons, t'arrives à ton camping, tu pries qu'il fasse beau au moins 5 jours d'affilé, tu joues au ballon sur la plage s'il y'a pas trop de mânde et ta tente est parfumée aux grillades du voisin. C'est fini ce temps là, ici t'es le maître du mânde, le moindre de tes week ends prend des allures de vacances de milliardaire. T'es PAS milliardaire mais c'est l'effet que ça fait hein ?...

 

Au début. Après tu poses un peu. Pis ça te reprend quand ta famille ou tes amis arrivent. Tu connais quoi faire pour en mettre plein les yeux, tu t'émerveilles à nouveau du paysage à travers le regard de ceux à qui tu offres des VACANCES EXTRAORDINAIRES, sans leur dire que toa c'est ton quotidien.

C'est bien quand les copains ou la famille métro débarquent sur le Territoire. Tu leur en mets plein la vue, tu découvres de nouveaux spots, tu fais tout plein de photos... Sauf que moi MA MERE ELLE MET DU TEMPS A VENIR ! Vais finir par faire signer une pétition par la blogosphère : On veut des images du lagon, on veut des images qui font rêver....faites venir CLAUDE sur le Territoire !!!

Ouais ben attendant, j'ai rien fait de mon week end....enfin si...ça :

 

Parce que j'ai beau habiter le Paradis, faut bien assurer le quotidien et que même au paradis faut épousseter tous les ptits nuages hein ? Et pis après, cours de cuisine en images et ptite ballade chlorophylesque à Dumbéa. Qui a dit qu'on s'ennuyait en Calédonie ???

 

Publié dans Humeur du margouillat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

margouillette 21/01/2007 21:19

Merci Kaniva de ton soutien...cki faut pas faire quand même...!!! Mum est déjà venue il y'a quelques années maintenant, elle avait adoré bien sûr...elle a promis de revenir pour les prochaines fêtes...mais si t'arrives à la convaincre pour avant...et viens avec...y'a de la place ! biz.

kaniva 21/01/2007 09:43

Non, c'est pas possible ? Ta maman, ta maman qui a connu tant de pays différents, n'est pas encore venir te voir ? Dis moi où elle habite je vais aller la chercher et la mettre dans un avion......et je l'accompagne !
Madame la consul faites plaisir à votre fille quand vous serez sur place vous ne voudrez plus quitter la nelle calédonie et votre fille (ah la la tu y as pensé a cela Margouillette, as tu une chambre en plus ? Il te faudra peut-être construire une case au fond du jardin)...