MERCI MONSIEUR NEA

Publié le par la margouillette

DE ME FAIRE AUTANT RIRE !

Ok, il fait rire que moi, mais je ne peux m'empêcher de vous faire part du communiqué distribué aux travailleurs de la SLN en fin de journée :

Confédération Syndicale des Travailleurs de Nouvelle Calédonie

COMMUNIQUE

Lundi 8 janvier 2007, le personnel du Centre de Thio a repris le travail.

Le dernier Centre qui était encore complètement fermé était Kouaoua.

Lundi 15 janvier 2007, la route menant à la Mine de Méa a été réouverte.

Mardi 16 janvier 2007, reprise de l'activité par l'ensemble du personnel de Kouaoua.

Cette reprise met fin au conflit qui opposait la CSTNC à la SLN.

L'Accord Salarial 2007 a été signé vendredi 5 janvier dont une prime de performance et exceptionnelle qui sera versée mais conditionnée par le budget annuel donc lié à une reprise et un fonctionnement normal de l'activité.

Je lance un appel aux quelques grévistes encore récalctitrant sur mine comme à Dionambo pour leur sens des responsabilités pour la reprise normale du travail.

Je remercie l'ensemble des agents SLN qui nous ont soutenu, de près comme de loin, durant ce mouvement de grève qui ne les concernaient pas directement.

Notre cahier de revendications pour le pays et le peuple calédonien était important à nos yeux et sans doute pour la plupart des gens de ce pays mais le combat a été très difficile pour se faire entendre par les décideurs en place.

Nos "méthodes employées" n'étaient peut-être pas suffisamment justes et je regrette les "dérapages" mais j'en assume aujourd'hui la pleine responsabilité tant sur le plan pénal, professionnel que personnel, mais l'enjeu était noble.

Syndicalement vôtre.

Sylvain NEA

 

J'en parlais , certes Monsieur NEA t'as fait bouger les choses et l'enjeu était noble...tes méthodes par contre l'étaient beaucoup moins et à faire trop de bruit on n'entend plus le message...!!!

Publié dans Humeur du margouillat

Commenter cet article