FETE A LA GRENOUILLE

Publié le par la margouillette

LA VIE DES GRENOUILLES EN CALEDONIE

 

Eh ben, je rassure tout le mânde : les grenouilles et autres crapauds se portent à merveille !! Surtout en ce moment, il pleut à verse, la ville est noyée sous la pluie et c'est la catastrophe sur les routes les calédoniens ne savent plus conduire dès qu'il pleut. Coaltar en mauvais état, visibilité restreinte, fous du volant...1h30 pour rentrer chez moi (un comble ici !).

 

Bref, je comptais vous envoyer un petit mot hier, mais arrivée à la maison gros stress : la piscine était en train de déborder !!! Aaaaaaahhhh ma piiiisciiiiine !!! Le voisin est parti se cacher, le chien s'est mis sous un meuble, j'ai éparpillé partout mon sac à la recherche de ce p*#!& de portable de m*%$¤ (qu'est jamais là où on veut, qu'il sonne ou pas d'ailleurs !) et :

 

moi : (hystérique) "allo ? passez moi mamour viiiiiite !"

moi : (énervée) "comment ça qui je suis ? j'vous demande mamour c'est pour une urgence !"

moi : "HEIN ? y'a pas de mamour chez vous ? oooooh ptin euh....Ah oui, pardon...passez moi Mr............s'il vous plait, merci, sans vous commander, urgentissiment.......pliz"

lui : "ouais ? quoi ça ?"

moi : "ptin mamoury'alapisicinequidébordeettum'asmêmepasmontrécomment

fairepourlaviderqueptinellevadébordersurlesplantationsqu'ilvay'enavoirpartout"

lui : "elle déborde ou elle va déborder ?"

moi : (serrage de dents, blocage des machoires) "tu tiens vraiment à jouer sur les mots ? elle VA DE BOR DER JETEDIS !"

lui : (zen cool) : "ouais ben j'arrive dans 1 heure ! à la sortie du boulot koa !"

moi : (pouce et index à la base du nez, yeux plissés, nouvelle ride en préparation) : "j'parlepas français p'têtre ? YA LA PISCINE QUI EST PLEINE D'EAU !!!!"

lui :  (rezen recool) : "ah ok ! ceci dit pour une piscine c'est un peu normal nân ?"

moi : (yeux virant au rouge, respire, respire) : "bân, je fais KOA ?"

lui : (lymphatiqueuh) "ben rien, t'attends ça risque rien !"

moi : (vicieuse yeux oranges voix un ton en dessous) "okéééééé ! ah merde, c'est con pour les palmiers...vont pas aimer le chlore....tant pis....je t'attends alors ?"

lui : (soudainement pressé) "j'arrive tout de suite !" tut tut tut tut.....

moi : (voix désagréablement satisfaite) "ah ben quand même !"

C'qui faut pas faire quand même pour se faire entendre que les grenouilles se noient pas...

 

 

Publié dans Humeur du margouillat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article