ILS SONT FORTS CES AUSTRALIENS

Publié le par la margouillette

SUPER FORT MEME (j'ai failli pleurer ! ouaip j'suis une fille...hé alors ?)

Dimanche. Beuh. Dimanche y'a rien. Les vendeuses elles font rien que se reposer. Et leurs magasins y sont tous fermés. J'aime pas les magasins fermés. J'aime pas les dimanches. Y'a personne dans les rues. C'est tout vide. Beuh. Hein ?.... ah oui...petit déjeuner...c'est bien ça les petit déjeuners....J'aime bien les petit-déjeuners.....yeeessss !!!!

Un dimanche australien, c'est pas compliqué. Il n'y a qu'un seul truc à faire et il ne faut surtout pas le rater. Ferry. Zoo TARONGA. Vous ratez ça...ben, vous êtes vraiment un zozo.

Moi, je me disais :"ok zoo ! (prononcez zou). Un énième zouou, avec des bêtes dedans, que les pôvres elles comprennent jamais pourquoi on a mis des barbelés dans leur savanne, que leur savanne elle a rétréci à 10 m2, avec des repas à heures fixes (comme si la gazelle elle arrivait tous les jours style 11h45 pour que tu puisses la manger...et même pas que ta viande elle bouge) et des humains, bruyants, parlant fort (hé hé hé), qui te crient dessus (qu'on dirait que vous avez partagé la même herbe) pour te faire bouger de ton rocher en plastique".

BON ! Et ben, là, ils sont forts les Australiens.

J'ai passé 8 heures dans le zouou, je me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai failli fondre en larmes devant le show aux oiseaux (tellement que ça ressemble à un conte de fée), j'ai fait 103 photos en une journée sur les 298 du séjour ! C'est dire ! Des animaux heureux, un vrai espace de vie, un maximum de liberté autorisée (perso j'ai failli marcher sur un lézard ENORME qui m'a déboulé sous les pieds et je peux vous dire que ça crie fort une calédonienne en vacances :

"AU SECOURS !!! Y'a un lézard ENORME qui s'est échappééééé !!!

Nan ? celui-ci il vit en liberté ? ah ? ah bon ! oh ben il a l'air content hein...ptin faut vite que j'aille faire pipi...."

 

et au détour d'un sentier, je suis tombée nez à bec avec un émeu qui m'a regardé fixement, droit dans les yeux (heu...ça mange quoi un émeu ? de l'herbe ? ah pfffffffffff..!). Euh, on est rentré dans une cage sans faire attention ou koa ?

Nan, franchement, c'était la première fois que j'étais heureuse de pas faire un (les) magasin (enfin si, j'ai acheté des peluches....mais chut....).

Publié dans Humeur du margouillat

Commenter cet article