MES BESTIOLES

Publié le par la margouillette

MON TOTEM

 Il ne me semblait pas vous avoir présenté mon animal fétiche, même si à travers mes tatouages vous aviez compris. Alors, alors, le petit margouillat est un lézard de la famille des geckos d'environ 15 cm, albinos, il vit à l'intérieur derrière les tableaux et le soir il chasse à la lumière des lampes les moustiques et les papillons. Il s'attaque rarement aux cafards (beurk) nombreux mais ça peut lui arriver (merci, oh merci).

Sur la photo ci-dessous en l'occurence la petite tache rouge il s'agissait (eh oui la pôvre) d'une petite coccinelle qui n'a pas encore compris ce qui lui est arrivée, le margouillat est plutôt féroce, véloce et vorace (oui je sais ça rime pas, suis pas neu neu). Bref, hormis ceux et ceusses (pffffff) qui sont dégoutés par la bestiole, ben nous les Calédoniens on est bien heureux de les savoir à la maison (je vous en reparlerai de ces p#*~¤* de moustiques et de leurs copains les cafards beuh...) et en plus ça porte bonheur.

Pour ma part, j'ai une phobie pour tout ce qui est insecte et autres lézards et le margouillat est le seul à avoir su gagner mon indulgence (pitreries, courses poursuites et autres facéties à son actif). Le margouillat émet un cri très spécifique, impossible de vous expliquer, un peu comme un claquement de langue répétitif...j'adôôôre. (Je vais faire ma blonde :) Et encore il faut voir les bébés...tout mimi...tout rose...tout rigolo, tout transparent et déjà en train de courir comme des dératés pour échapper aux adultes qui veulent les bouffer manger...!

Vorace et gourmand, je l'ai déjà dit. Il est aussi fier, tétu (je l'aurai ce moustique !), orgueuilleux (je l'ai eu yes !!!), rapide, il n'a peur de rien (même pas des humains et encore moins des chats : je suis plus rapide nananèreuh !), joueur, baguarreur faut voir les courses poursuites pour chasser les males (c'est MA femelle ou MON male!), bruyant, grossier (ouais c'est ma crotte hé alors...?), distrait (attention aux montants de porte p'tin ! ça fait le 3ème que je ramasse en crêpe !), collant (c'est pas des ventouses de tant....!pffff).

Bref, bref, c'est tout à fait, mais alors... tout à fait MOI. :-)))

Publié dans Humeur du margouillat

Commenter cet article