LES PETITS YAOURTS

Publié le par la margouillette

Ma recette :

Vous êtes déjà au courant que la vie ici est chère, les produits frais d'importation coûte horriblement cher et les produits locaux ne valent guère mieux.

4 yaourts fabriqués localement coûtent en moyenne 490 fcfp (soit 1 € le pot !). Aussi, nous avons pris l'habitude de faire nos propres yaourts : avec un yaourt et un litre de lait, nous fabriquons 7 yaourts, comment :

Il vous faut 1 litre de lait, 5 cuillères à soupe de lait en poudre (sans obligation mais le yaourt est plus onctueux), 1 yaourt nature et des pots en verre. Le principe est tout simple, vous mélangez le lait, le yaourt et le lait en poudre, vous versez dans les bocaux.

Ensuite, soit vous avez une yaourtière et là ben faites comme d'ab..pour ceux qui n'en ont pas, soit vous avez une glacière, soit vous prenez votre cocotte minute ou une casserole qui peut contenir tous les pots et qui, si possible, ferme hermétiquement.

Vous versez de l'eau bouillante, vous posez délicatement vos pots dans l'eau (il faut juste que le bas des pots soient dans l'eau, c'est la chaleur qui va faire agir le ferment) et vous fermez la casserole, le couvercle ou la cocotte.

A laissez poser toute la nuit (environ 10h/11h). Vos yaourts sont prêts...à vous de les accomoder comme vous le souhaitez, j'en fais pour ma part à la confiture, au chocolat, aux fruits (à poser au fond des pots et à recouvrir de lait)...etc...Vous avez une idée ? partagez la avec nous...

Et pour les grincheux : nan nan la margouillette, elle barre pas en ******* (censuré) avec ses yaourts et ses tomates, il faut bien parler de tout et un peu de douceur en ce moment, ben ça fait du bien....ben justement, je vais de ce pas goûter mes yaourts...tiens !

Ah oui : Une mention spéciale et émue à Claude (c'est ma mum) qui faisait déjà ses yaourts comme ça (on vivait en Afrique) dans une vieille cocotte minute, y zétait fin bon tes yoghourts ma mum...

Commenter cet article