4ème épisode

Publié le par la margouillette

Catherine et Florent : Cadres moyens.

Dernier cas, celui de Catherine et FLorent. Ils travaillent tous les deux, ce qui leur permet de percevoir au total 600 000 fcfp (5028€). Ils ont deux enfants, scolarisés au collège, sont propriétaires de leur maison, leur banque leur a accordé un crédit sur vingt ans.

Profitant de la mise en place des PEL, des CEL et des déductions fiscales sur les travaux immobiliers, ils ont beaucoup investi dans l'aménagement de leur maison qui dispose ainsi d'une piscine. Chacun des deux parents a une voiture, ils font les courses chaque fin de semaine et s'ils ne se privent pas, Catherine fait néanmoins attention aux étiquettes.

Tous ont des activités annexes, notamment sportives. Actuellement, ils économisent pour les vacances qu'ils vont passer sur la Gold Coast pendant 2 semaines.

Leurs moyens leur permettent d'envisager l'imprévu et si la famille ne connaît pas de difficultés majeures (elle a pris garde de ne pas être surendettée), elle espère que l'annonce d'une baisse de l'impôt sur le revenu, programmée pour l'an prochain, ne restera pas lettre morte.

Publié dans Humeur du margouillat

Commenter cet article