On n'est pas des sauvages !!!

Publié le par la margouillette

Ben l'enc...., tu connais, les zoreilles qui débarquent comme on est fiers de leur faire découvrir notre caillou, on leur fait toucher du doigt notre bonheur à nouz'aute de vivre dans ce qui est un des derniers paradis sur terre.

 

Ben c'est pas pareil quand c'est nouzaute qu'on se présente sur le sol frônçais. Le fifisse qui part pour faire des études à la Joinville eh ben il lui faut un sacré courage pour se loger. Ici, tu trouves une case, tu sors un duvet et laissego...

 

ben en frônce y'a des agences immobilières qui connaissent même pas le caillou et qui te traitent en expat sans papier...Limite t'es réfugié et tu mendie l'asile politique.

 

bref, pour un 18 m2 y faut la caution signée à vie (6 feuillets) par tes deux parents (si t'en reste qu'un tu reviens !!!), leurs dernières fiches de paye sur l'année, photocopie des 6 dernières impositions, les derniers bulletins de notes des parents, attestation de l'employeur et du médecin traitant...j'en passe. Le dossier est à faxer en toute urgence (ben vi hein y'a du monde derrière) en tenant compte du décalage horaire, la petite mamie qu'à son petit fils en zoreillie a passé 2 heures 30 devant son fax...!!!

 

Le prochain qui me dit qu'il est agent immobilier de zoreillie, eh ben je vais lui apprendre ce qu'accueil calédonien veut dire, la légendaire hospitalité calédonienne, à coups de fusil !!!!

 

Publié dans le cri du margouillat

Commenter cet article