chasse à la margouillat du pacifique

Publié le par la margouillette

 ... à margouillette

Assise à l'arrière de mon bateau, une petite margouillat du pacifique prenait déja le soleil du matin . J'étais à l'affût regardant cette bestiole féline pleine de mystères enrobées de tristesses dans le regard, pour avoir sans doute consommé trop d'insectes indigestes tout au long de sa vie .

C'était décidé : vivant depuis 44 ans parmi ces reptiles transparents aux chants nocturnes claquants,j'allais m'intéresser de plus prés à ce spécimen allongé sur la banquette du GALILEE.

Une margouillette de sortie en plein jour, qui plus est sur l'océan pacifique, comme dirait certains " mais j'hallucine ! " traduction de chez les nouz'autes " mais j'hallousine ! ". Cette bestiole chassant la nuit et se cachant le jour derrière un tableau avait du se faire surprendre en dormant dans la poche servant à transporter le poulet rôti et le bami du chinois du coin.

C'est une margouillette qui adore le bami ! éh oui, c'est bien connu, une journée en mer ça creuse l'appétit et il faut dire c'est le menu typique de la sortie en mer en Nouvelle Calédonie.

En tout tout cas petite margouillette dans ton armure de margouillat croque cette terre de Calédonie et peut être qui sait... voudras-tu un jour revêtir une robe blanche ?

 Je t'AIME.

Publié dans Mon lézard

Commenter cet article