Un hiver sur mon spot

Publié le par la margouillette

J'habite un des plus beaux spots de la planète. Si, si, ralez pas, si vous aimez le soleil, les cocotiers, le soleil, les palmiers, le soleil, les pins colonaires, le soleil, l'exotisme, le soleil, le lagon, le soleil, la plongée, le soleil, le sport toute l'année, le soleil, la vie exotique, le soleil, si vous n'êtes ni un ours polaire ni un inuit à la recherche de votre banquise, eh ben vous en conviendrez, mon spot c'est un des plus beaux de la planète...

30/35° de soleil brut, pas de répit, une eau à 29°, même les poissons cherchent l'ombre... Je veux pas faire ma zoreille en sens inverse, mais il fait froid chez vous, c'est gris, c'est moche. Mon spot à moi, il est gai, lumineux, ensoleillé, tout le monde est dehors à moitié nu, à bronzer, à nager, à courir après leurs abdos et leur fessier, à dormir sur le sable blanc, c'est un super spot fin jouli !!!

Le seul problème c'est les calédoniens qui clament à qui veut les écouter "oh ça y'est on est en hiver !!!" HIN HIN HIN... des Calédoniens qui se la pètent un max, qui jouent aux zoreilles... un hiver on croit rêver !

A peine si je me rappelle qu'une saison fraiche existe en Calédonie, ok, fraiche, ok, mais un hiver... ça y'est les Calédoniens font dans le parisianisme.... Y font tout comme les nouz'autes à tout connaître... Savent même pas ce qu'hiver veut dire avec son tout petit 10° grelottant d'humidité et ses gros manteaux et ses grosses nécharpes...beurk beurk... Ils pensent avoir un hiver ? n'importe quoi !!!

Et pis ce matin, j'ouvre ma porte et paf, je me prends l'hiver calédonien en plein sur ma petite peau blafarde de pas de soleil depuis 15 jours ! 22° et je grelotte, merde ! J'ai jeté tous mes pulls avant de venir, moi, j'allais dans le pacifique, j'allais vivre dans une ile paradisiaque moi, j'allais pas au devant d'un hiver tropical moi....!! Je suis plus armée pour des températures inférieures à 28° !!! Et dire que ça va durer le temps que vouz 'autes zoreilles vous puissiez en profiter, comme quoi :

1 je vais tricoter un pupull à mon margouillat

2 les zoreilles nous piquent le soleil pendant 2 mois, un reste de colonialisme...c'est à eux, ils prennent même à 25000 km !!!

3 même les ours polaires et les inuits peuvent débarquer maintenant.... on gèle !!!

Mum, regarde, même ta promenade préférée est touchée par le froid...

Publié dans Humeur du margouillat

Commenter cet article